Vols biplaces

Vols biplaces

Pour découvrir le plaisir de l’activité, Twist’air nous propose des vols en biplace (tandem) dans la région de Vercorin. Ils volent été comme hiver, avec des passagers de 7 à 77 ans et de 15 à 90 kg.

Un instructeur expérimenté nous emmène sous son parapente.

Pas besoin de connaissances spéciales, il suffit de faire quelques pas de course dans une pente herbeuse et de déclivité moyenne, ensuite c’est le parapente qui nous porte.

Selon le vol choisi, l’instructeur et son parapente nous déposent 800 à 1800 m plus bas.
On y va ? C’est facile !

Conseil : Ne parlez pas de "saut en parapente" à votre pilote, ça pourrait le vexer... Le décollage se fait en quelques pas, il n'y a donc pas de saut à effectuer mais “un vol”.

Offrez un baptême  pour un vol parapente biplace et recevez un joli bon cadeau à offrir pour Noël, un anniversaire, un enterrement de vie de garçons, de vie de jeune fille ou pour tout autre raison pour faire et vous faire plaisir !

Gilbert et ses photos de vols biplaces

Vol Découverte

Grâce à un téléphérique et une télécabine, il est très simple de découvrir le vol en parapente biplace.
Que ce soit pour des sensations fortes ou pour un vol contemplatif, nos pilotes expérimentés vous emmèneront toute l’année sous leurs parapentes pour un vol découverte. Entre 800 et 1000 mètres de dénivellation.
En été, nous décollons du village de Vercorin et atterrissons à Chalais qui se trouve dans la vallée du Rhône.
En hiver, le décollage se fait du Crêt-du-Midi à 2300 mètres d’altitude et l’atterrissage dans le village de Vercorin.
Que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon, de vie de jeune fille, pour la St-Valentin ou pour toute autre occasion, nos bons-cadeaux sont une idée originale pour faire plaisir et vous faire plaisir !
En option, reportage photos et vidéos pour un souvenir inoubliable.

10 min
140.00 sFr.

Vol Magique

Unique en Valais, ce vol exceptionnel est qualifié de Magique par nos passagers.
Survoler le Vallon de Réchy avec un panorama à couper le souffle est une expérience inoubliable.
Que ce soit pour des sensations fortes ou pour un vol contemplatif, nos pilotes expérimentés vous emmèneront toute l’année sous leurs parapentes.
Ce vol de 1800 mètres de dénivellation est unique en Valais. Nous décollons du Crêt-du-Midi à 2300 mètres d’altitude et nous atterrissons à Chalais, dans la vallée du Rhône qui se trouve à 500 mètres d'altitude.
Que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçon, de vie de jeune fille, pour la St-Valentin ou pour toute autre occasion, nos bons-cadeaux sont une idée originale pour faire plaisir et vous faire plaisir !
En option, reportage photos et vidéos pour un souvenir inoubliable.

20 min
190.00 sFr.

Vol Féerique

Vol féerique
La voile se cabre légèrement, signe d’une ascendance. Mon pilote, avec qui j’ai découvert le parapente biplace, fait de grands cercles pour s’élever dans cette colonne d’air chaud, plus haut que le décollage.
Du doigt, il me montre les montagnes : Cervin, Dent Blanche, Mont Blanc…
Un aigle s’approche.
Incroyable !! Seulement 10 mètres nous séparent de lui.
Je ne sais plus quoi dire, il n’y a pas de mots ...
Vive la Vie

30 min
240.00 sFr.

Nous volons beaucoup en hiver et n'avons pas besoin de ski. La température ressentie est la même qu'en skiant.

Il n'y a pas d'âge minimum, mais à partir de 6 ou 7 ans, les enfants sont les bienvenus.

Pour des raisons de sécurité, nous ne prenons pas les passagers de 90 kg ou plus. En effet, la vitesse au décollage et à l'atterrissage augmentent avec des passagers lourds.

En hiver, nous conseillons des habits de ski avec des souliers de marche/trekking, des gants et des lunettes de soleil.
En été, nous conseillons, même si il fait chaud, une petite veste, des souliers de marche/trekking, des gants et toujours des lunettes de soleil.
La vitesse de vol est de 40 km/h et c'est le vent que l'on ressent sur le visage.

Oui, bien sûr. Durant le vol, votre pilote fera des vidéos et photos souvenirs. A l'atterrissage, vous aurez la possibilité de les voir. Si cela vous fait plaisir, vous repartez avec la carte SD, sur laquelle se trouve vos photos. Prix : 30 CHF

Plusieurs possibilités : A Chalais, à Vercorin ou au Crêt-du-Midi (restaurant d'altitude). Une fois inscrit pour un vol biplace, vous recevrez toutes les informations nécessaires par e-mail et SMS.

Oui bien sûr, il est même conseillé de les garder. Que ce soit pour se protéger du soleil ou pour voir quelque chose ;-)

Oui, mais vous devez prévoir, avant de venir, un lien d'env. 50 cm pouvant s'attacher à votre smartphone afin de le sécuriser. Le risque de le perdre ou de blesser une personne au sol est trop grand.
Votre pilote biplace fera de magnifiques photos et films car il sera équipé d’une caméra spécialement conçue pour le vol.

Pas besoin d’être sportif pour voler en parapente biplace. Il suffit d'en avoir envie et d'être capable de courir quelques pas lors du décollage.

Nous possédons une structure professionnelle avec des pilotes ayant obtenu la licence suisse de biplace professionnel délivrée par la FSVL (Fédération suisse de vol libre). Ils sont donc très expérimentés, volent régulièrement et connaissent très bien les sites de vol de la région de Vercorin.

PAS DE VERTIGE EN PARAPENTE, VOUS POUVEZ Y ALLER !
Explication : Le vertige peut survenir quand les informations reçues par les yeux contredisent celles obtenues par l’oreille interne.
Exemple : Je suis au sommet d'une falaise, mes pieds signalent à mon cerveau que je suis sur la terre ferme, mais mes yeux m'indiquent que je suis dans le vide. D’où cette sensation de déséquilibre. Ceci ne surviendra pas si mes pieds sont eux aussi dans le vide, comme c’est le cas en parapente.

La turbulence est le résultat d’un mouvement d’air qui souvent nous aide à prendre de l’altitude. Vous ne courez aucun risque avec votre pilote professionnel. Si vous le désirez, il profitera des courants ascendants pour prolonger votre vol.

Le matériel de parapente a énormément évolué. Que ce soit lors du décollage ou de l’atterrissage, il n’y a pas de phase brutale. D'ailleurs, on ne dit pas atterrir mais "se poser".

Le paiement en espèce est le bienvenu mais il est possible de payer par carte. NB : Nous n'acceptons pas la Postcard.

Oui, s'il n'est pas trop volumineux, mais vous devez prévoir, avant de venir, un lien d'env. 50 cm pouvant s'attacher à votre appareil photo afin de le sécuriser. Le risque de le perdre ou de blesser une personne au sol est trop grand.
Votre pilote biplace fera de magnifiques photos et films car il sera équipé d’une caméra spécialement conçue pour le vol.

Elle s'appelle Marie, mais elle n'est évidement pas toujours disponible. Envoyez-nous votre demande par e-mail et on fera notre possible.

Bien sûr, mais il ne sera pas possible de voir les deux. À vous de choisir !

Nous pouvons faire voler 4 passagers, avec chacun un pilote, sur le même créneau horaire. Notre bureau se fera un plaisir d'organiser cela.

Depuis quelques années, nous avons arrêté les vols « Belle-mère ». On trouvait que c’était trop radical. Pour les soucis avec votre belle-famille, merci de nous contacter en message privé ;-) ha, ha, ha !

Nous n'avons jamais eu un passager qui n'avait pas le sourire à l'atterrissage ;-)

Conditions générales de vente (CGV) pour les vols en biplace de l’entreprise Twist’air Sàrl

1.1 Généralités

L’entreprise Twist’air Sàrl propose des vols biplaces en planeur de pente (parapente). Les vols sont effectués par des pilotes employés ou mandatés. La relation contractuelle existe cependant entre le passager et l’entreprise Twist’air Sàrl.

Dès que la réservation/commande a été lancée par un clic sur le bouton «Envoyer» (ou indication similaire), elle engage juridiquement le client, lequel est alors soumis, ainsi que Twist’air Sàrl, aux droits et obligations découlant du contrat.

Twist’air Sàrl se réserve le droit d'exécuter les réservations/commandes uniquement dans la mesure de la disponibilité effective des produits et prestations et sous réserve que le formulaire de réservation/commande soit rempli de manière complète et véridique.

Le responsable du groupe (celui qui a fait la réservation) est tenu d'informer les autres participants des conditions générales de vente.

Afin de faciliter la compréhension, les passagers sont mentionnés au masculin, mais tous les genres sont concernés.

1.2 Conclusion du contrat et clause de sauvegarde

Le contrat entre les parties est conclu au moment de la réservation ferme du vol par le passager. Dans le cas où certaines dispositions des présentes CGV s’avéraient partiellement ou intégralement nulles ou inapplicables, la validité et l’efficacité des autres dispositions demeurent inchangées.

2 Paiement et bons d’achat

Aucun billet de vol n’est remis au passager. Le nom des parties contractantes (le transporteur aérien et le passager) et le prix payé pour le vol découlent de la correspondance relative à la conclusion du contrat. Le prix du vol doit dans tous les cas avoir été payé au préalable en espèces, par carte de crédit ou en ligne. La remise, la déduction et la validité des bons d’achat sont soumises à des conventions spécifiques.

3.1 Pilote et aéronef

Le pilote qui effectue le vol avec le passager est en possession de l’autorisation officielle nécessaire. Le pilote est le commandant du planeur de pente biplace, et le passager s’engage à suivre ses instructions. Le planeur de pente utilisé, adapté au vol biplace, est entretenu en conséquence. Le pilote est équipé d’un parachute de secours.

3.2 Santé et équipement du passager

Le passager atteste qu’il ne souffre pas de problèmes de santé (de nature psychique ou physique) qui pourraient avoir un impact sur le déroulement en toute sécurité d’un vol en biplace avec un planeur de pente. En cas de doute, il en informe l’entreprise Twist’air Sàrl ou le pilote au plus tard au moment de la préparation au décollage. Dans un tel cas, il convient de décider ensemble si le vol en biplace peut avoir lieu. La décision finale relève de la compétence exclusive du pilote. Le passager s’engage à porter un casque adapté, le sien ou celui mis à sa disposition, ainsi que des chaussures assurant un bon maintien. Le pilote peut aussi donner des instructions supplémentaires (pantalon long, vêtements chauds, etc.).

3.3 Clause de non-responsabilité

Le passager a conscience qu’effectuer un vol biplace en planeur de pente comporte des risques. Sous un planeur de pente, les jambes du pilote et de son passager constituent le train d’atterrissage, par exemple, ce qui peut entraîner des blessures en cas d’atterrissage brutal ou d’interruption de décollage. De plus, le risque d’une influence soudaine et imprévisible du vent ne peut être exclue. La responsabilité de l’entreprise Twist’air Sàrl et du pilote en cas de dommages corporels et matériels subis par le passager lors d’un vol en planeur de pente est expressément exclue. Dans le cas où une exclusion de la responsabilité n’était pas possible pour des raisons juridiques, l’entreprise Twist’air Sàrl / le pilote a conclu une assurance responsabilité civile d’un montant de CHF 5 Mio. Dans un tel cas, la responsabilité de l’entreprise Twist’air Sàrl / du pilote se limite à cette somme.

3.4 Passagers mineurs ou sous tutelle

Les passagers mineurs ou sous tutelle nécessitent une autorisation de la personne investie de l’autorité parentale ou d’un représentant légal. Lorsqu’une telle personne est absente au moment où le vol a lieu, une déclaration de consentement écrite doit être présentée au préalable à l’entreprise Twist’air Sàrl.

4.1 Date, endroit où le vol a lieu, durée et annulation par le prestataire

Les dates prévues pour les vols en biplace sont fixées au préalable, parfois à court terme. Une date fixée peut être modifiée quand les conditions météorologiques ou des raisons liées à l’organisation l’exigent. La décision finale relative à la possibilité ou non d’effectuer un vol relève de la compétence exclusive du pilote. Le vol en biplace est alors reporté à la prochaine date disponible. Lorsqu’aucune autre date n’est disponible et que l’annulation de la date fixée n’est pas imputable au passager, ce dernier peut exiger le remboursement du prix du vol. La durée d’un vol en biplace dépend des conditions météorologiques.

4.2 Annulation par le passager

Lorsque le passager annule le vol alors qu’il aurait été possible de l’effectuer, les règles suivantes s’appliquent en matière de remboursement du prix du vol :

Une annulation n'est valable qu'en la forme écrite ou par téléphone au plus tard 48 heures avant le rendez-vous. Elle ne déploiera ses effets qu'à réception par Twist’air Sàrl. En cas d'annulation, de non-présentation au rendez-vous sans avoir prévenu Twist’air Sàrl, il vous sera perçu 100.- CHF par participant à titre de dédommagement.

4.3 Arrivée tardive par le client

Le rendez-vous est fixé 15 minutes avant l'activité pour le check-in. Le(s) participant(s) non présent dans les 30 minutes qui suivent, ne peut par conséquent faire le vol, et de ce fait sera facturé au minimum CHF 100.-/personne à titre de dédommagement. Vous supportez seul les conséquences d'une arrivée tardive, et ne pouvez en aucun cas prétendre au remboursement du prix de la prestation choisie, même si elle a déjà été payée.

4.4 Interruption prématurée de la prestation par le client

Si vous êtes obligés d'interrompre la prestation prématurément pour un motif quelconque d'ordre personnel, le prix de la prestation ne pourra pas vous être remboursée.

4.5 Assurance du passager en cas d’accident

Le passager confirme qu’il est assuré contre les conséquences d’un accident (même lors d’un vol en planeur de pente). L’assurance accident n’est pas prise en charge par l’entreprise Twist’air Sàrl / le pilote.

4.6 Photos et vidéos

Le passager est autorisé à emporter un petit appareil photo compact (type GoPro). Il doit alors être fixé de manière adaptée, et le pilote décide lui-même du type de fixation. L’utilisation de téléphones portables et d’appareils à objectifs interchangeables est interdite au cours du vol. Le pilote peut faire une exception à cette règle sous certaines conditions (liées à la sécurité).

5 Juridiction pour les passagers en provenance des USA et du Canada

En cas de litige éventuel découlant du vol en biplace, les passagers en provenance des USA et du Canada renoncent explicitement à toute juridiction aux USA ou au Canada et ont pris connaissance que ni l’entreprise Twis’air Sàrl ni le pilote n’acceptera une juridiction aux USA ou au Canada.

6 For ordinaire et droit applicable

Seuls les tribunaux ordinaires du siège de l’entreprise Twist’air Sàrl sont habilités pour tout litige découlant du contrat conclu pour le vol en biplace. Seul le droit suisse est applicable.

7 Contact

Ecole de parapente Twist’air Sàrl
Rue Edouard Vallet 1
3967 Vercorin
Info@twistair.ch
+41 78 606 532 46